Conseils d'entretien pour les canapés en cuir
- Entretien à effectuer 2 fois par mois
- Entretien à effectuer 2 fois par an
- Nettoyer les tâches sur un canapé en cuir
- Ce qu'il ne faut pas faire
- Entretien à effectuer 2 fois par mois
Dépoussiérez votre canapé en cuir à l'aide d'un aspirateur. Nous vous conseillons de ne pas régler sa puissance au maximum et d'éviter les contacts directs du cuir avec la brosse de l'aspirateur. Vous pouvez également utiliser une brosse à poil souple pour ne pas rayer le cuir de votre canapé. Autre solution, utiliser un chiffon en peau de chamois légèrement humide.
- Entretien à effectuer 2 fois par an
La meilleur solution pour le nettoyage d'un canapé en cuir est d'utiliser des kits d'entretien spécifiques tels que ceux proposés par la Maison du Canapé. Vous l'aurez compris, le nettoyage d'un canapé en cuir est primordial si l'on veut conserver sa qualité d'origine. IMPORTANT : Avant d'appliquer le moindre produit sur son canapé en cuir, il est nécessaire d'effectuer un test sur une petite zone non visible pour prévenir toute modification d'aspect du cuir.
- Nettoyer les tâches sur un canapé en cuir
La première chose à faire est d'essuyer immédiatement la tâche avec un chiffon doux pour ne pas laisser le produit pénétrer le cuir. Si la tâche ne disparait pas, nous vous conseillons d'utiliser un détachant professionnel en fonction de la nature de la tâche.
- Ce qu'il ne faut pas faire
Le cuir est une matière organique qui évolue en fonction de son environnement. Il faut donc faire attention à ne pas l'exposer directement à la lumière du soleil, ce qui aurait pour effet de modifier sa couleur et son aspect d'origine.